Livres

Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours adoré la lecture : arrivée au CP j’ai été sevrée du jour au lendemain de mon histoire quotidienne avant de dormir car c’était l’année d’apprentissage de la lecture.
Autant vous dire que je fus l’une des plus rapides à apprendre à lire et à partir de là j’ai littéralement dévoré les livres.
Adolescente et jeune adulte il pouvait m’arriver de lire un livre de 500 pages environ en une journée. A un moment de ma vie je pouvais donc lire un livre par jour.
Je ne peux plus lire un livre en une journée, quoique … des fois 😉  bref la lecture était et est toujours une passion telle que si je me plonge dans un livre le monde autour de moi s’évanouit, je m’immerge totalement dans l’histoire et la vit.
Si vous souhaitez me parler pendant ma lecture, préférez me tapoter sur l’épaule pour que mon cerveau daigne se reconnecter à la réalité afin d’écouter ce que vous avez à me dire. Mais n’ayez aucune illusion je repartirais dans ma lecture aussi sec notre aparté verbal fini.

Mes goûts littéraires sont très éclectiques, je ne m’occupe pas de savoir pour qui est un livre, du moment que le livre m’interpelle.

Je vais donc au fil du temps, partager avec vous, avec plaisir, quelques une des lectures que j’aime.

Bienvenue au fil de mes lectures …