La Princesse du fond des Temps

Nous allons parler lecture et, puisque nous ne sommes pas loin de Noël, j’avais envie de vous parler du conte « La Princesse du fond des Temps » écrit par l’écrivain S-P Decroix.

Source http://www.lysonseditions.com/blog/2017/08/08/princesse-fond-temps/

Le résumé du livre m’a intriguée, et, comme j’avais déjà lu un livre de cet écrivain (Les chroniques de mirage) dont j’attends impatiemment la suite afin de me replonger dans cet univers, je me suis décidée à l’acheter.

J’ai commencé à lire l’histoire mais j’ai dû m’arrêter à contrecoeur, donc, le soir venu, je repris ma lecture et ne pus m’arrêter. Je me suis couchée très tard ce soir là mais cela valait le coup. Si vous aimez les contes, je serais étonnée que vous ne l’aimiez pas, encore faut-il qu’au fond de votre coeur vous ayez gardé un peu de votre âme d’enfant 🙂 .

Voici ce que vous lirez derrière le livre :

Vous voilà propulsé(e) dans un endroit étrange où de mystérieux cavaliers attaquent un village. Heureusement, vous sauvez in extremis une petite fille de leurs mains. Le lendemain, lorsque vous vous réveillez, vous êtes bien chez vous, essoufflé(e), certes, mais dans votre lit. Alors que vous savourez d’avance votre dimanche de repos, vous prenez un livre qui retrace les grandes lignes de votre rêve. Une question se pose à vous tandis que le récit de Sokorie vous transporte au royaume d’Adalmar : « S’agissait-il d’un rêve ? » Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : s’enfermer à double tour et dévorer cette histoire. Vous y serez lecteur, acteur… peut-être rêveur ? Maintenant que vous avez commencé à lire, il est temps pour vous de le découvrir !

Un conte qui ne peut que plaire aux petits comme aux grands, il faut juste aimer la lecture, commencer le conte et se laisser porter par l’histoire.

Vous pourrez vous procurer ce livre ici. C’est bientôt Noël alors faites-vous ou faites plaisir 🙂

VOUS AUSSI? LAISSEZ-VOUS PORTER PAR LA PRINCESSE DU FOND DES TEMPS

 

 

3 réflexions au sujet de « La Princesse du fond des Temps »

  1. Hello Tinou !

    Hey, c’est foutu pour l’anonymat ! Pouf ! Pouf ! Assuuuume !!! Hi ! Hi ! Mon âme d’enfant, oui, elle est toujours là. Ouiiiiiiii !!! Et les histoires de princesses… J’adore ! J’ADOOOOORE !!! Le ministère a mis en place un dispositif «  Silence, on lit ! » Maybe que les princesses vont inonder nos classes ! La classe ! Bon article, continue sur ce fil, ça te va mieux. Et puis visite les blogs en laissant des com’, les gens viendront en retour. Bonne journee ma grande ! Oh, très une fiiiiille !!! H
    Gri ! Gri ! Gri !

    J'aime

    1. Oui je sais mdr mais pas grave, viiiiiiiiiiii je suis une fiiiiiiiiiiiiiiiiille lol et j’adore toujours autant les livres lol. Non franchement cette auteure est à connaître tu commences à lire et au bout d’un moment tu t’aperçois que tu as continué alors que tu t’étais dit juste 10 pages et je reprendrais plus tard lol, en plus elle est super gentille. Merci toi aussi une bonne journée.

      J'aime

  2. Bonjour, je m’excuse car je viens seulement de découvrir votre article, mille mille mille mercis, sincèrement, je suis émue, touchée par vos propos. Ce conte oui nous aide à garder notre âme d’enfant, d’ailleurs, je l’ai écrit pour mes sœurs lorsque nous étions petites (ça ne me rajeunit pas du coup). encore une fois je suis ravie que l’histoire vous ai plu. bonnes fêtes de noël et à bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s