Mon cahier Green Détox

Lors d’une visite à Bureau Vallée, prête à sortir, mon regard fut attiré par ce livre de 79 pages aussitôt parcouru aussitôt remis. Oui mais, avec ses promesses de green smoothies et de jus verts je ne pouvais le laisser seul au milieu de ses congénères. Du coup ni une ni deux je l’ai récupéré vite fait bien fait. Le voici :

Mon cahier green détox

Editions Solar – 7,90€

Il faut savoir qu’ils ont un fort pouvoir détoxifiant, qu’ils sont savoureux, et on a une pêche d’enfer … bon peut être pas d’un coup ce n’est pas une baguette magique ni la potion magique où est tombé Obélix petit…

Une petite introduction nous le présente avec un test et ensuite 5 chapitres nous expliquant ce qu’il faut faire comme il faut ainsi que des recettes. Bref je l’ai dévoré, et ai hâte de m’y mettre 🙂 .

Je vous tiendrais au courant mais déjà les recettes me semblent très alléchantes 🙂 et tout le monde sait qu’il n’y a rien de meilleur que de faire ses smoothies ou jus de fruits maison. Avec une alimentation équilibrée c’est … vais-je oser le jeu de mots? Oui c’est le pied 😉 .

D’ailleurs j’y ai appris que pour faire des jus de fruits maison il faut mieux avoir un extracteur plutôt qu’un centrifugeur. Même si les deux font des jus cela tient au fait que l’extracteur a une vis lisse sans fin qui tourne très lentement et de ce fait il triture les aliments sans les abîmer ni les chauffer. Au contraire de la centrifugeuse qui a des petites lames qui arrachent les fibres des aliments et génère beaucoup de chaleur ce qui détruit les nutriments.

En attendant je ferais plus de smoothies mais je goûterais aux jus verts tout de même avec la centrifugeuse le temps d’acheter un bon extracteur.

Donc achat à prévoir pour moi un extracteur de jus.

EN FORME AVEC LA DETOX GREEN SMOOTHIES ET JUS VERTS

2 réflexions au sujet de « Mon cahier Green Détox »

  1. Salut Tinou ! Eh ben alors, toi aussi tu te mets finalement à la mode ! Tinou blogeuse mode et lifestyle ! Je sais que tu affectionnes les préparations naturelles, mais dis voir, avec ces recettes vertes, tu ne risques pas de devenir toi-même toute verte ? Fais gaffe Tinou, faut pas rigoler avec ça, on va finir par avoir dans la blogosphère le gars de chez Cetelem. En fille bien sûr ! Tu veux te reconvertir Tinou ? Mais pense un peu à nous, faut pas déconner avec ça quand-même !

    J'aime

    1. Eh oui tu vois tout arrive, qui l’eut cru 😉 . Quoique ça fait longtemps que ça me titille de manger plus sainement; j’y vais juste à petits pas mais mieux vaut y aller doucement mais sûrement 🙂 car petit à petit cela s’ancre dans les habitudes et le corps s’y habitue correctement sans protester, il n’est pas bouleversé d’un coup. Non promis je ne me transformerais pas 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s