Des étoiles pleins les yeux à Disneyland Paris

Ah, Disneyland Paris et son univers.

J’ai eu la chance d’y aller trois fois. Et oui, pour moi c’est une chance car il y a des personnes qui n’ont encore jamais eu la possibilité d’y aller, que ce soit des enfants ou des adultes donc trois fois c’est déjà pas mal. Je rêve de pouvoir y retourner, mais il faut dire qu’à l’époque je n’étais vraiment pas loin du tout. A présent, c’est une toute autre histoire.

Adulte ou pas, quand je franchis les portes de Disneyland Paris, c’est ma part d’enfant qui ressort et je profite à fond de tous ces moments passés dans ce monde de rêve et de magie.

Alors oui, je rêve de pouvoir y retourner au moins deux jours pour pouvoir faire le tour du Parc Disneyland, l’original, et pouvoir me payer une chambre dans l’hôtel juste à l’entrée du Parc avec vue sur le château de la Belle au Bois Dormant.
Je rêve de petit déjeuner avec Mickey et ses acolytes et de prendre pleins de photos d’eux avec moi.
Je rêve de mitrailler et de filmer le parc et tout ce que j’y fais pour avoir des souvenirs merveilleux pour mes vieux jours. De peut-être pouvoir y rester pour pouvoir aller aussi au nouveau parc qu’ils ont créer. Et peu importe de ce que les gens pensent ou penseront la vie est trop courte pour la passer à grogner et à être sérieux tout le temps et en oublier notre enfant intérieur.
Oublier notre enfant intérieur et tout ce que nous avons été avant l’adulte que nous sommes c’est oublier notre essence, c’est comme un arbre sans sève.
Alors oui je laisserais sortir l’enfant qui rira, s’amusera et regardera émerveillé tout ce qui se présentera à ses yeux.

Ce ne sera peut-être pas de suite, il faut être réaliste, à partir du moment où on ne vit pas près du site de Disneyland, il faut une voiture car déjà impossible de voir réellement le parc enfin les parcs en une seule journée et on ne peut pas forcément se loger à l’un des hôtels : donc, il faut se loger ailleurs.
Mais ce n’est pas grave, l’espoir fait vivre et j’ai l’espoir d’y retourner un jour m’émerveiller au moins une quatrième fois. Le rêve serait de pouvoir y aller à la période de la parade de Noël, quand il fait bon mais aussi lors de la parade d’Halloween.
Ah ben voilà, je parle, je parle, je laisse mon enfant intérieur ressortir le temps de cet article et Bam! je ne sais déjà plus compter. Parce qu’en fait si je veux y aller pour ces trois périodes cela ne fera pas une quatrième fois mais une quatrième, une cinquième et une sixième fois.
Ouh là là vous avez vu ? Je compte bien non ?

En attendant et pour vous amener la magie de Noël, puisque d’ici 1 mois et 14 jours nous sommes à Noël, voici deux petits cadeaux en provenance direct de la chaîne officielle Youtube de Disneyland Paris :

Eh, du calme, je vous sens tout(e) fébrile là avec mes : j’ai envie d’y retourner et mes rêves etc… ça y est, avouez, je vous ai fait ressentir votre enfant intérieur et vous aussi vous rêvez d’y aller non? Hi hi, alors, suivez-moi, c’est par ici pour accéder à votre rêve.

BIENVENUE AU MONDE DES REVES

2 réflexions au sujet de « Des étoiles pleins les yeux à Disneyland Paris »

  1. Yo ma grande !

    Ouais, je rêve d’y aller moi aussi, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller. Je veux faire du petit train, du manège dans les tasses de l’Alice, voir les fantômes, faire du bateau volant. Bref, moi aussi j’ai une âme d’enfant et si tu veux, on y va ensemble, y a de quoi faire. Très chouette ton texte. Il fait rêver ! Grandes bises et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Yo 😉 . Ah ben alors faudra y remédier un jour. Ah mais oui quelle idée qu’elle est bonne ^^ . Eh bien écoutes quand on pourras on y va mais je te préviens on fera pas que ce que tu as dit on essaieras de faire tout enfin presque tout parce qu’il y en a je réussirais pas à monter dessus genre space mountain là je pourrais vraiment pas mais la majeure partie on ira oui. Mais c’est clair qu’il y a de quoi faire c’est géant. Merci Poulette, c’était pour ça que je l’ai mis Disneyland me fait rêver et j’avais envie de faire rêver je suis heureuse de voir que c’est le cas. Bisous miss et bonne journée à toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s