Euh le 11 Novembre c’est quoi ?

On l’entend de plus en plus d’ailleurs cette question. Alors, comme aujourd’hui c’est un jour sérieux, et, comme mes arrières grands-pères ont combattu pendant la Première Guerre Mondiale dont un qui a perdu une partie de son bras et l’autre la vie des suites de cette Guerre, je me suis dit que ce serait l’occasion de leur rendre hommage ainsi qu’à tous ceux (hommes, femmes, enfants, animaux) qui ont tous terriblement soufferts durant cette guerre.

Il est tout de même triste de se dire qu’il faut entrer en Guerre pour avoir la Paix.
Il est dommage que le peuple de cette terre oublie vite les histoires passées pour refaire les mêmes erreurs et faire encore plus de mal indéfiniment ! A croire que les erreurs passées ne remettent pas la tête à l’endroit au genre humain !!!
Ne serait-il pas plus simple que personne ne s’amuse à jouer à la Guéguerre pour s’approprier des terres et des êtres humains qui ne leur appartiennent en rien et simplement vivre là où on est, en bonne entente avec les pays voisins sans pour autant vouloir s’approprier ce qui ne nous appartient pas?
Oui je sais, j’entends déjà : « Mais c’est une Utopie! » . Vraiment ? Si tout le monde sur terre pensait mieux et réfléchissait, ce pourrait devenir une réalité.
Aller quoi? Soyons fous et rêvons ; cela ne fait aucun mal, si si je vous assure : il vous suffit juste de fermer les yeux et de rêver d’un monde magnifique, calme et en paix avec un sourire sur les lèvres. Vous vous sentez déjà mieux non ? Ah ah vous voyez : vous aussi du coup ça vous fait rêver…

Bon aller suffit de bla bla : entrons dans le vif du sujet.
Le 11 Novembre c’est quoi? C’est tout simplement le jour Anniversaire de l’Armistice qui a été signée le 11 Novembre 1918 et qui marque l’arrêt des combats de la Première Guerre Mondiale de 14-18.
Euh et l’Armistice c’est quoi? Alors c’est une convention signée par plusieurs gouvernements mettant fin aux hostilités entre armées en temps de guerre.
Et une convention c’est quoi? Euh vous savez je suis pas prof d’histoire. Mais bon, aller, je suis sympa, je vous dis ça de suite. Alors une convention c’est un accord.
Ça y est c’est plus clair?

Maintenant je ne vais pas vous faire une tartine, et quoi de mieux que de chercher encore plus de renseignements sur le net si cela nous intéresse, puisque malheureusement ceux qui ont vécu cette période ne sont plus pour nous la raconter et regarder des vidéos. En voici une d’ailleurs, et je ne doute pas que si vous cherchez vous en trouverez pleins d’autres…

 

DE QUOI RENDRE MON REVE UTOPIQUE BEAUCOUP PLUS INTERESSANT QUE CES GUERRES NON ?

2 réflexions au sujet de « Euh le 11 Novembre c’est quoi ? »

  1. J’ai passé la journée du 11 novembre à bosser comme une dingue. Tu sais pourquoi très chère. Hein ? Du coup je n’ai pas trop eu le temps de penser, mais de penser ne se fait pas forcément à cette date annuelle, c’est chaque jour, ou presque, dans le silence de son cœur. Bisettes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s