Le moulin à paroles … ou pas ?

Ouh le stress de la page blanche, qui ne l’a pas ressenti un jour ou l’autre dans sa vie ? Là pour l’occasion je l’ai : c’est vrai quoi, ce n’est pas tous les jours que l’on fait le premier article de son blog va plaire ou ne va pas plaire … et puis, après tout, est-ce réellement important de plaire? Les apparences sont-elles réellement plus importantes que ce qu’il y a à l’intérieur ? Non, les apparences ne sont qu’une enveloppe extérieure qui craquelle bien souvent très vite et qui montre à un moment donné ou à un autre ce qu’il y a réellement sous la couche extérieure de l’apparence… Mais je m’égare là ou pas? Parce qu’en fin de compte je ne souhaite pas que le moulin à paroles soit d’apparence. Après tout c’est de moi que je vais y mettre pour vous, pour toi ou pour personne, peut-être juste pour moi qui sait? qui a su et qui saura?

Je vous perds? Rassurez-vous moi aussi je m’y perds mais c’est fait exprès : après tout c’est le moulin à paroles ou pas non?

D’ailleurs pourquoi le moulin à paroles … ou pas ? : tout simplement parce que, enfant, on me surnommait le moulin à paroles. Non ? Ne me dites pas que vous aussi ou pas du tout ? : là ça m’étonnerait voyez-vous. Tout simplement parce qu’immuablement on a tous un bout de chou ou un enfant chez nous qui s’amuse plus ou moins bruyamment et qui vous ignore royalement pendant qu’il joue à être le Roi ou la Princesse des Playmobils et l’instant d’après il est Superman ou la Reine des Neiges. Et puis, un coup de fil urgent arrive, et là, d’un coup, brusquement, cet enfant presque absent par son immersion dans ses jeux imaginaires a une chose supra méga importante à vous dire qui ne peut pas mais vraiment pas attendre.

Ça y est vous y êtes? C’est vous, c’est toi, c’est moi, c’est nous tous de l’enfant à la grand-mère 2.0 nous sommes tous au moins une fois passés par là. Dès que les parents vaquent à leurs occupations, il faut absolument que l’enfant leur parle (ben oui parce que lorsqu’ils n’étaient pas occupés ce n’était pas aussi drôle de les déranger et surtout ce qu’on avait à leur dire n’était pas si important que cela) , mais là, d’un coup, c’est d’une importance capitale … pour l’enfant mais pas pour les parents et là, on se retrouve avec le sobriquet de Moulin à paroles qui peut perdurer des années … ou pas.

Alors c’est en souvenir de mes tribulations de Moulin à paroles et de celles de tous ceux qui nous ont précédés ou qui nous suivent ou suivront que j’ai eu envie de nommer ce blog. Parce que j’ai envie de parler de tout et de rien et surtout de tout. Parce que là je peux communiquer sur des choses qui me plaisent ou me tiennent à cœur sans interruptions  et puis après vous pouvez laissez vous aussi vos opinions, commentaires, que vous mettrez après l’article susnommé.

Je suis peut-être toujours un moulin à paroles après tout … ou pas.

Et vous : quel enfant étiez-vous : moulin à paroles … ou pas?

Quoi qu’il en soit soyez bienvenu(e)s sur ce blog il est à vous, il est à moi, il est à nous, pour pouvoir papoter de tout et de rien et surtout de tout …

BIENVENUE A TOUS DANS MON MOULIN À BRASSER DE LA PAROLE  😉

 

2 réflexions au sujet de « Le moulin à paroles … ou pas ? »

  1. Salut Tinou !

    Je suis ravie de te retrouver ici. Tu causes, tu causes, mais attention de ne pas nous ficher un coup de pale avec ton moulin. Paf ! La gifle !!!

    Plus sérieusement, j’espere Que tu t’en materas tout comme je m’éclate. Tu as eu raison de parler à n’en plus finir parce qu’au moins, tu vas nous divertir.

    Alors dépêche-toi de nous poster un autre article, puis un autre, et un autre, et hop, le moulin s’emballera pour notre plus grand plaisir !

    Bisettes !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma poulette je suis également ravie de me retrouver ici. Ah Ah Ah, toujours le mot pour rire ma poulette 😉 . Eh oui tu vois en fin de compte je suis toujours un vrai moulin à paroles 🙂 . Oh je dois dire que c’est bien parti pour que je m’éclate aussi lol. Non rassures-toi je vais faire attention que les pales ne vous atteignent pas 😉 elles doivent juste brasser les paroles. Oui oui promis le prochain article est pour demain.
      Bisettes 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s